Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq

Aller en bas 
AuteurMessage
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:58

[Recopier à partir du forum de leur groupe]


Citation :
Tuuluuwaq :

Le petit convoi guidé par Tuuluuwaq se prélassait à l'ombre, à l'orée de la forêt. La température se faisait désormais plus clémente, et il faisait bon se prélasser ainsi, surtout après avoir traversé quasiment au pas de course le désert depuis l'oasis...

Alors que Tuuluuwaq sommeillait au sommet d'un grand et large chêne (depuis qu'elle a découvert l'existence des forêts, les arbres la fascinent), elle entendit au loin un hennissement. Levant un paupière, elle scruta l'horizon... un large groupe approchait.

Le groupe en question s'arrêta non loin, et trois personne s'en détachèrent et les rejoignirent à bord d'une petite cariole tirée par un cheval... le premier cheval que Tuuluuwaq pouvait observer. Elle en était fascinée... Tuuluuwaq reconnut Tibor et Henja, mais pas le troisième jeune homme les accompagnant...

Elle descendit de son arbre pour saluer les nouveaux venus.


Bienvenue à Tibor, Henja et jeune krablounak! Tuuluuwaq inviter à partager viande sèche et dattes autour feu de bois!

---

Citation :
Henja :

Message radio :

Dobar dan,

ici Henja Milovan, de l'Acide Nucleik. Je tiens tout d'abord à dire bonjour à Tuuluuwaq que nous avons croisé à Omega Nuke. J'espère que tu te portes bien.

Je viens, au nom du groupe, vous saluer tous, en espérant que les rumeurs qui courent sur nous ne vous ont pas touchés, car nous ne vous voulons aucun mal. Bien au contraire, peut être avons nous quelques affaires à échanger, mais cela est une autre question.

Bonne continuation,

Do videnja !

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq, avant de répondre, regarda tout de même autour d'elle afin de noter les réactions de ses camarades de route. Elle répondit alors calmement:

Affaires d'Acide Nucléik pas être affaires de tribu Ittiniqsiutuq. Tribu Ittiniqsiutuq pas impliqué, donc aucune raison pas respecter usages bienvenue envers représentants Acide Nucléik!

Elle désigna de la main quelques peaux étendues autour du feu et les invita à s'asseoir...

Tuuluuwaq proposer partager viande séchée et dattes d'oasis autour de feu de camp et discuter, et pourquoi pas parler langage des échanges?

A ce moment, surgissant de derrière un arbre proche du camp, un loup des steppes, certes jeune mais bien portant, vint se coller à elle tout en regardant d'un air méfiant les nouveaux arrivants...

Tuuluuwaq le caressa et lui parla doucement dans sa langue natale à l'oreille, et le loup se coucha alors à ses côtés, toujours en alerte.


Tuuluuwaq présenter Amarok, compagnon loup qui suivre tribu Ittiniqsiutuq. Bon loup. Loups toujours avoir été frères de inuit, et Tuuluuwaq considérer bon présage Amarok avoir choisi suivre tribu Ittiniqsiutuq.

Henja et Tibor peut-être savoir tribu Ittiniqsiutuq être passée par Omega Nuke avant passer à oasis? Ainsi maintenant accompagner certains anciens Nukiens dans voyage.

Elle s'arrêta un moment, un air sombre...

Malheureusement devoir aussi annoncer Tamina'Oud avoir été frappé par maladie zombinite et avoir été laissée à oasis... pas moyen soigner Tamina...

Tuuluuwaq très beaucoup triste avoir encore vu zombinite frapper bon artisan comme tamina.

Très!


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:01

Citation :
Tibor :

Le détachement de l'Acide était arrivé rapidement après le premier contact radio d'Henja. Tibor attacha la bête qui les tractait à l'arbre dont Tuuluuwaq venait de descendre et salua d'un simple coup de tête à la ronde en prononcant distinctement:

" Bunà Ziua "

D'un oeil inquisiteur il inspecta la campement et ces occupants, fit signe à Jack d'être sage et remercia poliment mais succintement la jeune Inuit.
Le Roumain n'avait pas l'air spécialement engageant et ne semblait pas vouloir alimenter plus la conversation pour le moment. Souriant rapidement à Henja, il resta un peu en retrait et la laissa mener la discussion.

---

Citation :
Jack :

Le gamin etait monté dans le chariot conduit par Tibor rapidement pour aller faire un tour avec lui.
Lorsqu'ils s'approcherent du campement de la tribu de Tuuluuwaq, Jack resta un moment le regard dans le vide.

Tuuluuwaq ne se souvenait surement pas de lui, il avait du trop changer depuis l'echange des marais avec Leana.
Il resta à coté de Tibor et s'ecria


Oh, regarde tonton, un loup.

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq souria devant la remarque de Jack... son intérêt pour Amarok l'honorait visiblement. Elle s'approcha de la cariole le loup ne la quittant pas d'une semelle

Visiblement ce qui l'intriguait était le cheval...


Waow!... Henja... être cheval, hein? Très beaucoup beau, très!

Henja hocha de la tête... Tuuluuwaq le caressa doucement...

Très puissant... et krablounait dire très rapide aussi... bien dommage cheval pas exister dans Nunavut, car ainsi vie plus facile dans grand nord avec animal aussi grand et puissant!

Inuit juste avoir chiens de traineau et aussi rennes... mais rennes petits!

Elle demanda alors avec candeur à jack, toujours perché sur la cariole:

Cheval à toi? Quoi être nom de cheval?

---

Citation :
Jack :

Le mome regarda Tibor et sourit, heureux que Tuuluuwaq ne se soit pas rappeller de lui.

Il s'appelle Miccal et on le brosse avec des excrements pour que son poil brille. Mais ses poils frisés, c'est surtout dû à la barbe d'Oussama qui est assez drue...
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:05

Citation :
Henja :

Après avoir échangé quelques vivres avec Tuuluuwaq et salué le reste de la tribu, Henja se mêla à la conversation :

Oui c'est un cheval, il est jeune encore et un peu faible, mais il devrait devenir une bien jolie bête.

Jack intervint alors, et la croate lui lança un regard noir :

Cesse donc de dire des bêtises gamin... Sinon tu retournes dans le chariot !

Elle revint à Tuuluuwaq :

Il s'appelle bien Miccal. Tibor l'a plus ou moins adopté.

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Miccal...

Elle mit sa tête contre celle du cheval et lui murmura

Miccalup ariunngaipaajunga... Miccal angutjuaqmik tajujunga...

Puis tendit la main à Jack...

Quoi être nom petit krablounak? Petit krablounak vouloir caresser Amarok?

---

Citation :
Jack :

Jack tira la langue à Henja et se detacha de Tibor.

Je m'appelle Jack, mademoiselle.

Et à dire vrai, les betes à poils c'est pas trop ma tasse de thé.

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Hi hi hi! Pas grave... inuit plutôt aimer poils car bien tenir chaud quand pilarngaq souffler sur banquise...

* soupir de nostalgie...*

Retournant vers Henja qui s'était préalablement acquittée des échanges préliminaires (un peu de vivres contre un peu d'eau fraiche), Tuuluuwaq s'assit et lui dit:


Tuuluuwaq contente voir membres Acide Nucléik de nouveau. Un peu comme il y a longtemps à Omega Nuke, avant départ de Tuuluuwaq. Vlad Stauker encore vivant alors.

Henja savoir que pas avoir à justifier actions d'Acide Nucléik. Tuuluuwaq respecter Acide Nucléik et pas besoin savoir plus sur affaires krablounait.

Elle désigna alors fièrement son frère timi Qaiqtuq qui était, tout comme Tibor, resté en retrait.

Henja voir: Tuuluuwaq enfin avoir trouvé frère Timi Qaiqtuq! Quête de Tuuluuwaq pas vaine et Tuuluuwaq sure un jour retrouver petite statuette de Sedna que mauvais krablounak avoir volé à tribu. Sure!

Et alors pouvoir rentrer dans Nunavut, dans grand nord...
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:08

Citation :
Henja :

Et bien, je suis ravie de voir que tu as réussi Tuuluuwaq à retrouver ton frère.
Quant à ta statuette, je n'en ai jamais entendu parler, mais je t'informerai si c'est le cas un jour, casna rec !

La jeune croate s'avanca vers Timi et lui tendit une main ferme mais amicale :

Enchantée !

---

Citation :
Timi Qaiqtuq :

Timi Qaiqtuq toujours aussi impassible lui tendit la main et lui répondit

Enchanté, voici donc un cheval.... c'est un animal imposant....mais peut-être un peut encombrant.
Souhaitez vous rester ce soir avec nous dans note campement ou êtes vous juste venus parler la langue des échanges?

---

Citation :
Henja :

Je ne pense qu'il y ai de problèmes à ce qu'on reste un peu.

Se retournant vers Tibor :

T'en penses quoi dragi ?

---

Citation :
Tibor :

Pendant l'échange des quelques banalités qui lui passaient manifestement bien au dessus de la tête, Tibor s'était rapproché du loup. La jeune Inuit étant apparemment confiante son animal de "compagnie" ne se montra pas agressif. Le Roumain tendit la main, il dégageait sans doute quelque chose de calme car la bête la sentit et se laissa caresser un instant avant que les deux ne s'écartent...

A la question d'Henja, Tibor adressa sourire ambigu à tout ce petit monde et répondit d'une voix grave:


" Nous rest'rons le temps qu'il faudra pour nous entendre... "

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq releva la phrase avec un sourire...

"Nous entendre"... déjà fait, non? Acide Nucléik être bienvenu discuter et partager repas avec tribu Ittiniqsiutuq et personnes accompagnant tribu, non? Quoi de plus?

Tuuluuwaq l'invita à s'asseoir...

Tuuluuwaq pas stupide. Connaître maintenant suffisamment krablounait pour savoir quand krablounait venir pour exprimer respect ou venir pour demander... ou exiger.

Krablounak Borniol, peu avant être tué par krablounak Orphée, avoir partagé soirée bivouac dans oasis nord de Tombstone avec tribu Ittiniqsiutuq. Tous alors avoir peur de krablounak Borniol et trouver refuge dans grand igloo de l'oasis. Seule tribu Ittiniqsiutuq parler avec krablounak Borniol, et soirée être seulement exprimer respect mutuel.

Finalement krablounait Borniol et Orphée morts maintenant... mais en paix avec tribu Ittiniqsiutuq, donc pas craindre tarniit Orphée et Borniol venir harceler tribu après mort!

Alors... quoi Tibor vouloir faire entendre à tribu Ittiniqsiutuq?
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:11

Citation :
Karl Martog :

karl s'approcha des nouveaux venu

tient , je reconnait cette voix ,dobar'dan henja , nous nous étions parlé a la radio quand luudion était encore paisible ... et qui voila , jack ! toujours vivant ... ca fait bien longtemps que tu a quitté omega nuke , tu a bien changé .

puis karl ce tourna vers le 3 éme hommes

salut a vous tibor , on n'a jammais eu l'ocassion de ce croisé , seulement de loin ; bienvenue a vous autour du feu.

---

Citation :
Henja:

Oui Karl je me souviens de toi même si cela commence à faire longtemps, et que les temps ont quelque peu changés... J'ignorais que tu avais quitté la rouquine pour partir avec Tuuluuwaq, tu ne dois pas le regretter...

---

Citation :
Tibor :

Tibor esquissa un signe de tête pour Karl avant de toiser la jeune Tuuluuwaq. N'ayant ni l'habitude de parler inutilement ni de prendre de temps, il alla à l'essentiel en souriant:

" Tombe bien, j'n'aime pas parler aux gens stupide...

Orlan vous a donné l'autorisation d'passer et d'négocier sur notre territoire, nous v'ons chercher l'droit d'passage. Vous n'imaginiez tout d'même pas y couper...

Donc... Qu'avez-vous à nous offrir ? "

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tribu moins riche qu'Acide Nucléik... juste avoir armes moins bonnes, sacoches, vivres, bois, livres... rien intéressant pour Acide Nucléik... enfin selon Tuuluuwaq!

Tibor regarder et dire quoi être prix tranquilité tribu Ittiniqsiutuq pour traverser territoire Acide Nucléik.

Ensuite parler échange.

---

Citation :
Karl Martog :

je peux proposer mes services de maroquinier si nécessaire , par contre je n'ai pas le matériel pour les fabriquer ... les besaces .


henja , j'ai toujour été un nomades , je m'était arrété a luudion pour défendre la communautée avec le groupe de tortue , puis , l'hors de l'exil je suis rester a omega nuke et ai pris en charge le poste de chef de la sécurité car j'avais promis au vieux doc de défendre la communautée , maintenant je reprend la route .
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:14

Citation :
Jack :

Le gamin qui s'etait eloigné du loup regarda Karl. Il ne l'avait pas vu depuis son depart d'omega et fut surpris de le trouver avec la Tribu

Salut Karl, oui, ça fait un bail qu'on s'est pas vu... Toujours dans le nomadisme ?

---

Citation :
Henja :

Bon arrêtons de tourner autour du pot et soyons clairs.

Tuuluuwaq, l'Acide n'a pas besoin de lances ou de besaces. Chose peut être étonnante, nous nous intéressons à quelque chose qui peut sembler bien plus superficiel si l'on s'en tient à la survie ou futile si vous nous considérez uniquement comme des... disons guerriers.

J'ai commencé à en parler à ton frère, ce sont ses livres que nous voulons. Pas tous. Il y en a deux. Ça me parait raisonnable, non ?

Il était évident que la discussion prenait un ton plus sérieux et que les membres de l'Acide n'étaient pas là pour simplement bavarder...

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq la regarda d'un air étonné...

Livres?

Elle regarda alors son frère... elle savait qu'il tenait beaucoup à ces livres et qu'il passait le plus clair de son temps à les lire... du moins à essayer de les lire. D'une certaine manière, son frère avait choisi une voie différente de la sienne. Afin de ne pas devenir fou dans ce monde barbare qu'est ce désert, Timi Qaiqtuq s'est intéressé à la culture krablounak, et a tout naturellement adopté en partie celle-ci. Ainsi il a appris seul à lire leur écriture. Tuuluuwaq, elle, s'est réfugiée dans les traditions inuit et n'en démordait pas. Chacun sa forme de protection. Différence de caractère, différence de réaction, mais la survie est le moteur des deux.

Le choix lui appartenait légitimement. Elle s'adressa alors à son frère dans sa langue natale:


Aqqaluaq... atuagait inuqutijaanga. Uqalaittuqputit. Pirujivaajunga aajiiqatigiinniq ajuinnaaqtutit.

Puis elle recula en baissant la tête, laissant Timi Qaiqtuq face à ses interlocuteurs.

---

Citation :
Jack :

Le mome se mit deriere Tibor et chuchota

Moi je veux bien une sacoche

---

Citation :
Timi Qaiqtuq :

Timi scuta rapidement le regard de ses interlocuteurs et se contenta de répondre.

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:18

Citation :
Henja :

Je sais que tu y tiens, nous en ferons bon usage. Il s'agit de Mein Kampf et du manuel de biologie.

J'espère que tu accepteras de t'en séparer...

La dernière phrase avait été prononcé comme un avertissement, mais Henja ne se départissait pas de son sourire...

---

Citation :
Timi Qaiqtuq :

Timi fit quelque pas vers un sac posé au pied d'un arbre. Il fouilla dedans et en sortit les deux livres enroulé dans une épaisse pièce de cuir. Il revint devant Henja et ouvrit tour à tour les deux chemise de cuirs pour en montrer le contenu. Il referma les chemises et tendit le livre de biologie à Henja. Il regarda la chemise de cuir contenat Mein Kampf et dit:

Tu dois savoir que ce livres contient des choses assez bizarre....et.....qu'importe....

Il lui tendit le livre

---

Citation :
Henja :

Une lueur étrange s'alluma dans les yeux d'Henja lorsqu'elle récupéra les deux ouvrages. Elle les rangea soigneusement dans son sac avant de répondre :

Merci. Je savais que vous étiez des gens intelligents.

Ne t'en fais pas Timi, je sais ce que contient ce livre mais il n'est pas pour moi. Je garde celui de biologie, pour mes recherches...

Puis, elle se retourna vers Tibor à nouveau :

C'est bon ? On a notre dû...

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq intervint alors en s'adressant à Henja.

Timi Qaiqtuq avoir donné deux livres qui sembler avoir valeur pour Acide Nucléik pour payer droit passage dans territoire, et Tuuluuwaq remercier Timi Qaiqtuq pour sacrifice pour tribu Ittiniqsiutuq. Tuuluuwaq mal comprendre, car pas bien saisir valeur livres, mais Timi Qaiqtuq savoir.

Tuuluuwaq avoir remarqué joli outil en os à ceinture Henja. Inuit très beaucoup apprécier outils en os. Ou en ivoire. Ou en bois de renne.

Alors Tuuluuwaq demander à Henja faire geste envers tribu Ittiniqsiutuq. Si tribu donner beaucoup et recevoir rien, alors Tuuluuwaq penser pas respect. Tuuluuwaq sentir déshonneur dans coeur. Tuuluuwaq penser Acide Nucléik mieux faire geste symbolique. Ainsi Tuuluuwaq sentir vrai respect mutuel.

Tribu pas besoin choses importantes. Et petit outil en os être parfait geste symbolique. Pas remettre en question paiement passage.

Quoi Henja penser? Si accepter, alors tribu et Acide faire fête autour feu de camp jusqu'au matin, manger et boire et chanter et danser pour célébrer respect mutuel.

---

Citation :
Kenshin :

Kenshin écoutait la conversation depuis un moment à couvert. Il s'était avancé dans la pénombre mais se tenait toujours à l'écart, adossé contre un arbre. Son regard paraissait lointain. Il était non loin d'Amarok, un peu en retrait et suivait avec attention ce qui se passait, silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:20

Citation :
Tibor :

Tibor s'interposa immédiatement entre Tuuluuwaq et Henja. Aucun sentiment particulier ne transparaissait dans l'expression du Roumain si ce n'est un habituel air narquois. La réponse claqua, catégorique et péremptoire alors que l'homme fixait la jeune Inuit:

" Impossible. Considère qu'nous vous accordons la plus grande marque de respect qui existe: la suite d'votre vie. "

Il était bien rare que Tibor donne des explications pourtant l'ingénuité flagrante de Tuuluuwaq lui faisait un peu pitié, et, il continua.

" Cet instrument est un outil de travail. Le prolongement d'la main et d'la pensée. S'en séparer r'viendrait à s'couper un doigt et on échange pas c'genre de chose...

D'autres questions? "

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq fronça des sourcils...

Etre en vie être but de tribu Ittiniqsiutuq. Garder vie pas être don de Tibor. Et payer pour avoir tranquilité sur territoire Acide Nucléik être normal. Mais faire aucun geste symbolique en retour être insulte pour hospitalité de tribu Ittiniqsiutuq.

Vouloir paix pas vouloir dire être faible et tout accepter. Porter arme à feu pas vouloir dire être fort non plus, Tibor.

Elle désigna du regard son revolver.

Tuuluuwaq savoir Tibor pas aimer Tuuluuwaq. Depuis Omega Nuke. Mais Tuuluuwaq rien penser de ça. Car Tibor être krablounak qui penser trop différemment d'inuit. Si Tibor inuit, alors Tuuluuwaq très affectée par mauvais sentiments. Mais Tibor krablounak qui pas chercher comprendre inuit, alors Tuuluuwaq rien penser de Tibor.

Tarnik Tibor être perdue. Plus rien possible. Trop tard. Donc pas compter.

Mais Tuuluuwaq pas rien penser d'Henja. Tuuluuwaq avoir respect pour Henja. Alors Tuuluuwaq demander encore: quoi Henja pouvoir donner symboliquement pour garder bonne relation avec Tuuluuwaq? Pour pas insulter tribu qui avoir montré hospitalité sans juger invités?

---

Citation :
Henja :

Tuuluuwaq, ça ne sert à rien de s'énerver. Mais il me semble que nous nous soyons mal compris. Les invités ici, c'est vous. Vous êtes sur notre territoire, ne l'oublie pas. Toutefois, j'admets que vous n'avez pas manqué de politesse face à nous... Et nous n'y sommes pas insensibles.

La jeune femme se retourna alors vers Tibor, lui tendit une main et récupéra un petit sac.

Comme l'a... expliqué Tibor, je ne me sépares pas de mon scalpel. Aucune négociation n'est possible là dessus.

Par contre, je te propose ceci comme gage symbolique de notre entente :

La croate ouvrit le sac et fit apparaitre deux betteraves :

Est ce que tu sais ce que c'est ? Ce sont des légumes, des betteraves. Je ne sais pas s'il y en a chez toi, mais ici c'est devenu très difficile d'en trouver.
Vous pourrez les cuisiner ou les transformer en sucre ou en alcool, ou peut être les replanter, cela ne me regarde pas.

Nous ne pouvons vous offrir que cela. A toi de voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:23

Citation :
Tuuluuwaq :

"Betterave"...

Tuuluuwaq regarda le contenu du sac avec circonspection... retourna le tubercule dans tous les sens, le sentant, le tâtant... puis un sourire éclaira son visage.

Tuuluuwaq contente amie Henja faire échange et accepter "betteraves". Maintenant langage des échanges terminé et tribu Ittiniqsiutuq satisfaite. Respect mutuel rester.

Et Tuuluuwaq inviter tout Acide Nucléik profiter entente renouvelée pour fêter événement. Chanter, danser, manger et boire. Et parler aussi. Car camper pas loin...

Mais Tuuluuwaq pas offensée si dire non, précisa t-elle en regardant d'un sourire indéfinissable Tibor.

---

Citation :
Henja :

Je suis contente que tout se termine bien alors.

Nous allons rester encore un peu avec vous, ce n'est pas tous les jours qu'on nous propose de faire la fête. Mais il n'y aura pas tout le groupe, Estrella vient d'arriver mais Orlan et les autres sont déjà partis un peu plus loin...

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Estrella? Soeur Estella qui être partie de Palmont City avec Tuuluuwaq être là?

Elle fouilla du regard autour d'elle, excitée comme une puce...

Uimayakpok? Où être soeur Uimayakpok?

---

Citation :
Estrella :

Estrella... Depuis la fin de l'été, elle semblait si différente : une assurance hors du commun, des gestes précis et concentrés, et le plus étrange, elle ne semblait même pas remarquer les autres membres de l'Acide. Seul Orlan pouvait réellement lui parler, la commander, aux autres elle ne répondait que par des sourires amusés, et des acquiessements de la tête. Même, Henja, qu'elle craignait comme la peste et le choléra, ne semblait plus l'affecter, comme si elle avait déjà oubliée tout les évènements passés.

Orlan lui avait ordonné d'apporter des betteraves au roumain et à la croate, ordre qu'elle exécuta en un instant. Arrivée au près du camp inuit, la jeune femme se présenta, et déposa son sac de toile plein de tubercules poussiéreux.


-Voilà la marchandise. dit-une voix douce mais en même temps si dure.

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Uimayakpok? Reconnaitre Tuuluuwaq?
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:26

Citation :
Estrella :

Estrella couvrit la jeune inuit de son regard hautain. Puis, se tourna vers ses compagnons pour leur montrer un expression d'incompréhension, d'interrogation, et un demande d'éclaircissement. Qui était cette jeune fille vêtu d'une étrange manière ? Et pourquoi parlait elle si étrangement ? Mais pour Estrella, cella ne devait être d'un esprit perdu de plus, dans cette apocalypse, une âme se pensant toujours en vie.

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq comprit alors... elle avait déjà vu ce personnage à Palmont City, et avait pensé qu'il avait été défintivement enterré...

Ainsi Dorn avoir gagné? Estrella morte?

* Gros soupir *

Alors Tuuluuwaq triste avoir perdu soeur krablounak qui avoir sauvé vie à Tuuluuwaq quand fuir Palmont City et Os de Viper pour rejoindre Omega Nuke... avec Elekase qui ramener tête de Willy Weller à Vlad Stauker.

Si Estrella rien se rappeler, alors voir dire Dorn définitivement vainqueur.

Elle sembla alors baisser les bras, mais soudain elle se rappela un détail. Elle revint alors à la charge, bousculant Estrella et haussant le ton.

Dorn mauvais! Pas rendre service à Estrella! Se rappeler mort de mari et enfant avant Palmont City? Se rappeler souffrance avoir perdu amour pour toujours? Et envie mourir? Dorn penser être solution pour Estrella oublier? Fuir réalité? Fuir vérité?

Elle espérait tellement une réaction de ce qui semblait définitivement enterré... la véritable Estrella.

---

Citation :
Estrella :

Les mots de la jeune fille étaient comme les flots de la marée montante, qui viennent se briser sur les falaises abruptes, Estrella ne bougea pas, restant à regarder de haut, Tuuluuwaq qui lui hurlait ces étranges paroles dénuée de sens et de raison. Quand l'inuit eut fini de crier, Estrella se baissa, sourie d'un air vil et malicieux, et chuchota à l'oreille attentive sur un ton de requiem :

Les démons, seraient-ils clairvoyants ?

Puis, laissant les voyageurs et ses compagnons, et avançant de sa démarche souple et sensuelle, elle disparu dans l'ombre la forêt.

---

Citation :
Karl Martog :

karl , depuis ça dernière intervention restait prêt du feu et l'entretenait avec de menue brindilles ; il écoutait patiement la conversation tout en préparant quelques victuailles
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:29

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq fut peinée d'un tel changement. Elle regarda celle qui fut Estrella partir. Une partie de son passé est mort avec elle. Elle était la seule survivante de Palmont City, depuis la mort d'Elekase...

Mais son devoir d'hôtesse l'attendait... elle invita alors les représentants de l'Acide Nucléik à faire la fête avec eux. Ainsi l'eau, mais aussi les dattes de l'oasis récemment visitée, le gibier récemment chassé, tout était mis en commun pour un soirée auprès du feu.

Tuuluuwaq leur chanta un chant de bienvenue inuit, un chant de gorge propre à son ethnie...


Chant Inuit

Ensuite, elle demanda à ses invités s'ils avaient quelque chose à chanter, un poême à dire, quelque soit la langue...

---

Citation :
Henja :

La croate avait écouté Tuuluuwaq avec attention, mais déclina l'invitation d'entamer à son tour un chant...

Les membres de l'Acide restèrent encore quelques temps avec leurs hôtes puis les laissèrent au milieu de la nuit pour rejoindre le reste de la troupe.

Henja salua tout le monde avant de partir et glissa à Timi :


La prochaine fois qu'on se verra... Je te rendrai le livre, je tâcherai de l'apprendre par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:32

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq prit alors Henja dans ses bras et lui répondit de la même manière:

Tuuluuwaq avoir confiance. Tribu Ittiniqsiutuq et Acide Nucléik se retrouver encore. Être écrit.

---

Citation :
Timi Qaiqtuq :

En retour Timi fixa du regard Henja un cours instant sans doute un peut étonné et lui repondit.

A la prochaine alors...bonne route.

aprés un cours instant d'hésitation il ne put s'empécher d'ajouter

Fait attention a l'humidité, le cuir sert a l'en protéger.... et du soleil aussi. Les rongeurs aussi fait attention.

Timi retourna autour du feu rejoindre Prisci. Ils devaient préparer leur paquetage pour repartir le lendemain.

---

Citation :
Tibor :

Commençant à s'agacer de cette soirée qui s'écoulait, Tibor se releva rapidement lorsque la jeune Croate mit un terme à la rencontre. Toujours aussi peu expansif, il se contenta de laisser Henja procéder aux dernières salutations. Pourtant, avant même que Tuuluuwaq eut fini de parler, le Roumain arracha vivement Henja aux bras de cette dernière en aboyant presque:

" Ouais ouais, personne n'en doute. Trêve de plaisanterie, faut qu'on y aille. "

Tibor entraina la Croate avec lui vers le chariot où attendaient déjà Jack et Estrella. Malgré son impatience manifeste de quitter la tribu, il se retourna au dernier moment vers la jeune Inuit et lui glissa quelques mots à l'oreille.
Puis sans plus de cérémonies, le détachement de l'Acide disparut rapidement.

---

Citation :
Tuuluuwaq :

Tuuluuwaq resta plantée là sans réagir, même bien après que le petit groupe rejoignant l'Acide Nucléik, à bord de leur cariole, ait été hors de vue.

Ce n'est que bien plus tard, toujours scrutant l'horizon alros qu'il n'y avait plus rien à voir, qu'elle dit tout bas elle même:


Aujourd'hui être grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq   Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le groupe Ittiniqsiutuq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu Ittiniqsiutuq
» Groupe Inuit.
» Groupe Aaron Wade
» Ravitaillement et groupe de choc
» Problème avec le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parties RP :: RPs divers-
Sauter vers: