Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déclaration Universelle de l'Ordre.

Aller en bas 
+5
Lizzy
Tibor Koszorus
Jack
Henja Koszorus Milovan
Estrella
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:53

Déclaration Universelle de l'Ordre


Alors ? Very Happy

Bon, je dis merci à la Déclaration des Droits de l'Homme.
Les Lois suivent, sauf si quelqu'un veut les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:01

Shocked

J'ai toujours pensé que t'étais dingue... Je suis impressionnée quand même !

Bon alors...

L'article 5 me gêne un peu, perso...

Le 18 va nous attirer des ennuis. Le 24 aussi.

Voilà j'ai tout lu.

Ca fait un peu dictature militaire non ? Je trouve ça un peu extrême, on peut pas l'alléger ? Parce que personne ne voudra vivre sous cette Déclaration... Enfin, si j'étais pas dans l'Acide, moi je me barrais en courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:03

Ouai, tout n'est pas très cohérent...

En même temps, notre RP il est pas tout doux.

Je vous attend pour la modifier aussi, hein.



(et je suis pas dingue...juste différent.)
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:08

Citation :

Article 5


Nul être civilisés ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Exception faite dans le cadre de mesures de protection de l'Ordre.

Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:12

Laughing
Citation :
Exception faite des deux barbares de slaves.
Rolling Eyes

Sinon, je serai d'avis de quelque chose de moins long et surtout moins précis. De manière à pouvoir jouer avec les lois comme bon nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Jack

Jack


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:20

Pareil qu'Henja, moins long et moins precis.

Sinon, y'aura toujours des petits malins pour jouer avec les mots et dire : " c'est ecrit dans vos regles".

P'tet pas direaussi clairement que les habitants seront quasi pas de liberté. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:20

Ouai, mais le truc est là : seuls les individus "civilisés" sont protégés, et comme c'est nous qui décidons de qui l'est ou qui ne l'est pas. En gros : Ce texte sert juste à faire croire qu'on est gentil...Donc effectivement du coup, faudrait qqch de moins violent.


EDIT : Personne n'a le droit d'argumenter les règles, donc le faire, c'est se désigner inapte à la civilisation, donc, ça veut dire un aller simple chez la Korzorus Co.
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Koszorus

Tibor Koszorus


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:42

Non justement. Je pense qu'un texte de ce genre et de cette lourdeur ne peut que nous attirer des ennuies.

D'abord on ne peut pas poser une exception dès le préambule, dire bah voilà l'ordre c'est comme ça, c'est exhaustif mais bon nous on utilise tous les moyens pour le faire respecter.
Le faire c'est une chose, l'écrire noir sur blanc... bof.

C'est du très beau travail hein... mais à mon avis trop théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy

Lizzy


Nombre de messages : 465
Localisation : Içi et là... Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 08/11/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:46

Paradoxe. On interdit la torture, mais on impose la lecture de ce truc

Allez donc vous y retrouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:50

Oui, nan mais je vous rassure, je comprend pas tout à ce que j'ai écris. Nan, mais ça pourrais être une base ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy

Lizzy


Nombre de messages : 465
Localisation : Içi et là... Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 08/11/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:55

Si... c'est une base... je crains la suite lol!

Nanmaisho, il faut revenir à mes règles, c'était plus simple


1 - Orlan a raison
2 - Orlan a toujours raison
3- Même quand Orlan a tort, c'est l'article premier qui s'applique
etc
Revenir en haut Aller en bas
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:45

Il faudrait peut être regroupé tous tes articles en "thème" : une loi sur la torture, une sur les meurtres...

Histoire au final d'en avoir 4 ou 5, facile à retenir et à manipuler.

Ouais je sais, j'ai qu'à le faire... Mais j'ai pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:16

Citation :
Préambule

Considérant que le respect de l'Ordre et du Dirigeant.

Considérant que le Dirigeant et l'Acide Nucléik, forment toutes autorités compétentes.

Considérant l'Acide Nucléik comme une haute autorité de défense de l'Ordre, ils ne sont pas sous soumis aux Lois, et ne peuvent répondre qu'au Dirigeant de leurs actes.

Considérant que la méconnaissance et le mépris de l'Ordre ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront dirigés par un Dirigeant, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'Ordre

Considérant que les Hommes civilisés se sont engagés à respecter l'Ordre et l'obéissance au Dirigeant.

Considérant qu'un Homme inapte à la civilisation ne peut être qu'une créature, il ne possède aucun droit, aucune protection, et est sous la domination de tout être civilisé.

Considérant que seul est civilisé, l'Homme aspirant à répandre l'Ordre comme idéal commun.

Considérant l'Homme Civilisé, citoyen d'Omega Nuke

Le Dirigeant proclame la présente Déclaration universelle de l'Ordre comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples afin que tous les individus et tous les organes civilisés, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces notions et d'en assurer, par toutes les mesures, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, parmi les populations civilisées.




Proclamation sur l'Ordre

Article 1- L'obéissance au Dirigeant et à ses représentants est un devoir fondamental, tout manquement à ce devoir, est une trahison.
Article 2- L'insubordination, la révolte et la conspiration sont considérés comme haute trahison.
Article 3- Tous Citoyens naissent égaux en dignité. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de respect de l'Ordre.
Article 4- Tout citoyen a droit à la vie et à la sûreté de sa personne, si celle-çi est assurée par l'Ordre.
Article 5- Toutes personnes violant la Loi et l'Ordre peut être arbitrairement arrêté, détenu, condamné ou exilé, si celle-çi est Citoyen d'Omega Nuke, elle peut être déchu de se privilège.
Article 6- L'individu a des devoirs envers l'Ordre. Dans l'exercice de ses devoirs, chacun est soumis à ses chefs hiérarchiques, dont le plus haut représentant est le Dirigeant.


Proclamation sur la Justice

Article 1- Le Dirigeant, ou ses représentants, sont les seuls à rendre la Loi, ils représentent les autorités de Justice. Tout manquement à la règle est considéré comme insubordination.
Article 2- Seuls les citoyens peuvent faire appelle à un recours de leur sentence, dans ce cas, le jugement peut être réexaminé. En cas de rejet de la révision, une peine plus forte peut être appliqué.
Article 3- Toute personne accusée d'un acte de barbarie, de vandalisme, ou violant la Loi et l'Ordre, peut voir sa sentence proclamée et rendu par le Dirigeant ou ses représentant, sans autres formes de jugements.

Proclamation sur la Loi

Article 1- Le meurtre est interdit, sauf sous dérogation des autorités compétentes.
Article 2- Le viol est interdit. Sur n'importe quel être que ce soit.
Article 3- Le vol est interdit. Sur tout être doué de raison. En cas de prise des possession sur une créature, les dites-possessions devront être remis aux autorités compétentes.
Article 4- La possession illégale d'armes est interdite.
Article 5- La possession de drogues est prohibées, sauf sous dérogation des autorités compétentes.
Article 6- Nul être civilisé ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l'esclavage d'êtres civilisés est interdit sous toutes leurs formes.
Article 7- Nul être civilisés ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Ce droit n'est accordé qu'aux autorités compétentes, dans le cas de la protection de l'Ordre.

Proclamation sur la Propriété

Article 1- La possession privée est interdite, tous bien appartiennent à l'Ordre, et les autorités compétentes peuvent faire, à tout moment, valoir ce droit.
Article 2- Tous biens doivent faire l'objet d'une déclaration aux autorités compétentes.

Proclamation sur la Circulation et l'Asile

Article 1- Toute personne doit pour circuler librement et choisir sa résidence, une autorisation des autorités compétentes.
Article 2- Toute personne doit pour quitter sa communauté, y compris la sienne, et de revenir dans la dite communauté, une autorisation des autorités compétentes.
Article 3- Devant la persécution provenant d'être barbares, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en l'Ordre. Ce droit ne peut être invoqué que dans le cas de persécutions réelles et démontrées.
Article 4- Tout individu civilisé a droit à une appartenance à une communauté de l'Ordre, sous dérogation des autorités compétentes.
Article 5- Nul ne peut être arbitrairement privé de son appartenance, ni du droit de changer d'appartenance, par toutes autres personnes non-compétentes, ce droit revient au Dirigeant et à l'Acide Nucléik.


Proclamation sur la Science, l'Industrie, la Technologie et la Connaissance

Article 1- Toute personne a droit à l'apprentissage de l'Ordre. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement de l'Ordre est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel ne peut être accordé que par les autorités compétentes.
Article 2- L'éducation doit viser l'apprentissage de l'Ordre et au renforcement du respect des Lois. Elle doit favoriser l'amitié entre toutes personnes doués de conscience.
Article 3- Toute personne a le droit de prendre part à la vie culturelle de la communauté, de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
Article 4- Toutes productions découlant de production scientifique, artistique, industrielles, appartiennent à l'Ordre.





Bon, j'aurais pû développer bien plus, mais c'est déjà un peu trop long...
Allez, tout le monde propose ses modifications, ajouts, suppressions et autres (tant que c'est autorisé ^^).


Dernière édition par Estrella le Jeu 17 Avr - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:22

Quand je disais 4 ou 5, je pensais à 4 ou 5 phrases pour tout résumer ! Laughing

Un peu dans le genre de ce que j'ai fait sur la page de présentation d'Omega...

Les autres, z'en pensez quoi ?


Pourquoi il marche pas ce lien... Grrrr... http://www.fract.org/ville/Omega_Nuke.html
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Lizzy

Lizzy


Nombre de messages : 465
Localisation : Içi et là... Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 08/11/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:26

Heu... Embarassed
Même pas eu le courage de lire le truc d'Estrella... faut dire, Lizzy et les lois la politique..
Revenir en haut Aller en bas
leana

leana


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:28

j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire non plus Embarassed Embarassed

désolé estrella, je sais que ca a du etre du taf... je vais me forcer à lire tout ca... bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Koszorus

Tibor Koszorus


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:00

C'est du vite fait mais j'imaginais plutôt un truc de ce genre.

Citation :
De la Loi Nucleik.

Article premier
1- La Loi Nucléik est applicable à tous sur le territoire Nucléik.
2- Tout ressortissant Nukien peut se prévaloir de la Loi Nucleik hors du territoire Nucleik.


Article deux
La Loi Nucleik est édictée par l'Acide Nucleik.



Citoyenneté Nukienne



Artcile trois

1- La citoyenneté Nukienne soumet le citoyen aux droits et aux devoirs qui en découlent.


2- La citoyenneté Nukienne est octoyée par l'Acide Nucleik qui examine souverainement les demandes.



Du territoire Nucléik.


Article quatre

1- Tout passage sur le territoire Nucleik nécessite un visa de circulation délivré par l'Acide Nucelik.
2- Toute intrusion est considérée comme une déclaration de guerre.


Article cinq

1- Le port d'arme sans permis est prohibé sur le territoire Nucleik.
2- Les permis de ports d'armes sont délivrés par l'Acide Nucléik.


Article six

1- Les meutres, les viols, les vols, les tortures et le cannibalisme perpétrés sans autoriations expresses sont des crimes punis par la Loi Nucleik.

2- Seule l'Acide Nucléik est apte à octroyer un visa dérogatoire.



De la justice Nucléik.

Article 7

1- En cas de crimes ou d'injures portés à l'ordre, l'Acide Nucleik statue sur le chatiment.
2- L'Acide Nucleik rend des jugements de force exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:03

Pas mal, les fautes d'orthographe en moins ! lol! (Aïeee non pas tapé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Tibor Koszorus

Tibor Koszorus


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:04

Bah j'ai précisé que c'était vite fait... Ca veut dire peu de réflexion et pleins de fÔtes
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:08

Notre bien aimé chef en pense quoi ? Même si tout ce qu'on va faire, c'est écouter son avis, s'en moquer, et continuer à choisir entre-nous. Smile

...

I love you OOOOOORLAAAAN !
Revenir en haut Aller en bas
Auryan

Auryan


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:41

Dites, "nukien, nukienne" (on vous ment, on vous spolie! Ahem..) j'ai toujours trouvé ça très laid. On peut pas en profiter pour les renommer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Koszorus

Tibor Koszorus


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:45

Ha bah v'là autre chose ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy

Lizzy


Nombre de messages : 465
Localisation : Içi et là... Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 08/11/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:14

Ouaiiiiiis on va les renommer les gentils petits nounours en sucre candy

Mmmh? Ok ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leana

leana


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:35

Y a Stalker qui avait fait un truc assez court et lisible aussi je vais tenter de le retrouver...

Citation :
La Citoyenneté

Les habitants de la cité d’Omega Nuke se répartissent en trois catégories :

1) Les Citoyens  la citoyenneté n’est accordée qu’aux transitaires méritants et aux personnes qui auront prouvé leur attachement à Omega Nuke, par l’ancienneté de leurs liens avec la communauté ou par leurs actions. Le statut de Citoyen est un privilège. Le Citoyen devra se montrer fier de son appartenance à l’élite d’Omega Nuke, et par ses actions œuvrer pour la grandeur de la communauté et l’extension de l’Ordre.
Avec l’octroi de la citoyenneté, le citoyen obtient des droits, mais devra aussi s’acquitter de ses devoirs.

Les droits du Citoyen :

- Un citoyen obtient le droit de diriger un groupe de production
- Seul un citoyen pourra accéder aux postes à responsabilité de la communauté
- Le port d’arme lui est accordé au sein de la communauté
- Il bénéficie de la protection des forces armées d’Omega Nuke sur et au-delà du territoire Nucléik
- Il a le droit de circuler librement sur le territoire Nucléik
-
Les devoirs du Citoyen :

- Chaque citoyen est considéré comme réserviste des forces armées d’Omega Nuke
- Chaque citoyen devra se soumettre aux impératifs du Plan de Production
- Le citoyen nucléik devra s’efforcer de vivre en accord avec les préceptes de l’Ordre
- De manière générale, le citoyen s’efforcera de participer à la vie de la communauté, et d’être irréprochable dans son comportement, afin d’être un exemple pour les transitaires

Un citoyen manquant à ses devoirs pourra être déchu de sa citoyenneté et placé temporairement en observation (il devient alors transitaire). Dans le pire des cas il pourra être banni de la communauté, du territoire, voire exécuté en cas de faute majeure (trahison).


2) Les Transitaires  cette catégorie comprend les habitants « en transition » : par commodité sera considéré comme Transitaire tout nouveau résident dès son arrivée dans la communauté. De manière générale,
y seront placés les personnes désireuses d’accéder à la pleine citoyenneté, les résidents mis en observation et les citoyens temporairement déchus de leurs droits.
Le statut de Transitaire doit être considéré comme temporaire. Les transitaires doivent s’efforcer de prouver leur attachement à la communauté et suivre les préceptes de l’Ordre afin d’espérer obtenir un jour la pleine Citoyenneté.
La période d’observation sera au minimum de 4 lunes, reconductible, à l’issue de laquelle les Citoyens pourront être amenés à donner leur avis sur le candidat, et la Citoyenneté accordée le cas échéant à ceux qui en feront la demande.
En tant que « citoyen en transition », les Transitaires ont les mêmes devoirs et obligations que les Citoyens, mais leurs droits sont restreints.

Les droits du Transitaire :

- Un transitaire peut obtenir la direction d’un groupe de production uniquement dans le cas où un citoyen ne pourrait s’en charger
- Il bénéficie de la protection des forces armées d’Omega Nuke sur le territoire Nucléik
- Un transitaire peut circuler librement sur le territoire Nucléik s’il bénéficie d’une autorisation d’un officier de l’Acide Nucléik

Les devoirs du Transitaire :

- Chaque transitaire est considéré comme réserviste des forces armées d’Omega Nuke
- Chaque transitaire devra se soumettre aux impératifs du Plan de Production
- A son arrivée dans la communauté, le transitaire devra remettre ses réserves au comptable, qui établira alors une ardoise à son nom. Il ne pourra quitter la communauté qu’après s’être acquitté de son écot.
- Il mettra également ses éventuels esclaves à la disposition de la communauté
- De manière générale, le transitaire s’efforcera de participer à la vie de la communauté, et d’être irréprochable dans son comportement, afin d’espérer accéder à la Citoyenneté

Un transitaire manquant à ses obligations pourra être banni de la communauté et du territoire nucléik, ou être mis aux fers, condamné aux travaux forcés et déchoir au rang d’esclave. En cas de faute grave (meurtre sur la personne d’un citoyen, trahison) il pourra être exécuté sur le champ, et tout citoyen sera alors apte à appliquer la sentence.



3) Les prisonniers et les esclaves  ils forment la catégorie inférieure des résidents d’Omega Nuke.
Placés sous l’autorité d’un Citoyen ou exceptionnellement d’un Transitaire, les prisonniers et les esclaves sont corvéables à souhait, et soumis à l’autorité de l’ensemble des Citoyens.
A ce titre, ils ne bénéficient plus d’aucun droit au sein du Territoire Nucléik, et ne peuvent posséder aucun bien.
Il convient néanmoins de faire la différence entre le prisonnier, qui purge une peine de travaux forcés à l’issue de laquelle il pourra espérer accéder au statut de Transitaire, de l’esclave, qui est un statut définitif.
De manière générale, un prisonnier devra être maintenu en vie jusqu’à l’issue de sa peine.
L’esclave quant à lui sera considéré comme un bien matériel appartenant à la communauté.

Cas particulier des esclaves zombies : si la capture est intervenue pendant la crise de zombinite, en cas de réveil l’individu devra être libéré sur le champ et accéder à la catégorie des transitaires.
Par mesure sanitaire, les zombies devront être exécutés toutes les 6 lunes, afin de prévenir les épidémies.




A ces trois catégories s’ajoute celle des Hôtes d’Omega Nuke, statut temporaire accordé aux délégations officielles et aux mercenaires employés par la Communauté. Leurs droits et obligations sont fixés au cas par cas, dans le cadre d’une convention tacite ou d’un contrat (dans le cas des mercenaires).

assez simple, en trois parties claires.
Avec des droits et devoirs.

Lui il s'attache surtout à la réglementation en ville, en combinant avec les articles de tibor qui parle de toute la zone Nucléik ca peut faire un truc pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Orlan

Orlan


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2007

Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:08

Ouai je travail là dessus... C'est l'ossature de mon discours sur la Citoyenneté, d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration Universelle de l'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle de l'Ordre.   Déclaration Universelle de l'Ordre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration Universelle de l'Ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration Universelle de l'Ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: Discussion HRP sur le RP-
Sauter vers: