Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat sur la politique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henja Koszorus Milovan
Admin
Henja Koszorus Milovan


Nombre de messages : 798
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 01/05/2007

Débat sur la politique Empty
MessageSujet: Débat sur la politique   Débat sur la politique Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:31

Voilà où on en est dans l'Acide :

Citation :
Orlan :

Les deux objectifs de la saison sont presque accomplis. A savoir, explorer le canyon et monter une alliance solide avec les écorcheurs. Nous allons devoir commencer à réfléchir à la réalisation d'un projet encore plus ambitieux : La construction d'une base arrière.

Le canyon n'offre pour le moment pas les perspectives espérées au départ. De plus, la fondation d'une nouvelle communauté semble trop longue et trop coûteuse.

L'option la plus avantageuse serait donc la reprise d'Omega Nuke. (Ce qui nous rapproche en plus du contact de shazam et de ses munitions.) Cette communauté dispose d'une population qui ne nous est pas radicalement défavorable et d'infrastructures de départ très corrects.

La reprise d'Omega Nuke soulève cependant une question : Quelle politique et quelle organisation pour nôtre nouvelle grande puissance ?

L'organisation initiale ne devrait pas poser trop de problème puisqu'elle serait assez proche de celle que nous avons actuelement. (sauf réclamation ^^) A ceci près qu'il nous faudra laisser aux écorcheurs toute la place qu'ils méritent dans les décisions et la gestion. Il nous faudra en revanche trouver un fonctionnement viable pour les nombreuses ballades que nous seront amenés à effectuer.

La question de la politique (le RP) a adopter est bien plus délicate. Les avis des uns et des autres sont les bienvenues sur ce point.

- Reprise des fondements d'Omega et de Stauker ?
- Affiliation à un courant déjà existant ?
- Nouveautés ?

Lachez vous....

---

Citation :
Henja Milovan :

Déjà, une question : les Ecorcheurs et nous, c'est joli mais est ce qu'il nous faudrait pas un nom pour regrouper les deux groupes ?
Ou bien changer le nom de la comm' pour marquer le coup et repartir sur les bases nouvelles de l'Alliance ?

Concernant Omega Nuke, ils sont en train de devenir des bisounours, va falloir remédier à ça, mais en douceur et sans faire de vague.
Je serai d'avis de reprendre complètement quelque chose de nouveau en accord avec les Ecorcheurs et ranger au placard le brave Docteur Stauker et son envie d'hégémonie. On veut être les meilleurs ok, mais faut s'en donner les moyens avant non ?

On se fait un peu plus discrets, on reste chez nous à se former et monter un groupe de défense efficace.
Ca sert à rien d'avoir pour le moment de trop grandes ambitions genre se faire les Dobermen ou Arkham. Ils ont tous de bonnes comm' derrière eux donc à nous de nous remettre à niveau, peut être en tentant une trêve avec Buducnost pour commercer.

Pour la politique à proprement parler, bah euh, on est des vilains anarchistes non ?
Quand on aura de quoi laisser la ville sans qu'elle coure de dangers, là on pourra partir imposer notre ordre...

---

Citation :
Orlan :

L'idée d'un nouveau nom pour Omega et pour le groupement Acide/Ecorcheur est une bonne idée mais qu'on ne pourra mettre au point qu'avec eux.

Pour le reste nous sommes d'accord, l'heure n'est plus à la destruction mais à la construction d'une base arrière solide. La politique bisounours d'Omega n'est lié qu'au fait de leur perte de confiance dans un monde si cruel, et aux quelques appels du coude de ce bon Wolfi... A notre retour, Omega suivra la politique qu'on aura choisit, ou alors des têtes tomberont.
Pour le moment, si Henja (notre correspondante sur place ^^) bosse bien on ne devrait pas avoir à en arriver là.

Pour en revenir à la vrai question : la politique.

Etre des vilains anarchistes ca me tente très moyennement...

1- Ca ne correspond pas à Orlan
2- C'est déjà très surfait (Arkham, Dobs etc...)

---

Citation :
Estrella :

Pour moi, reprendre les vieux principes de Stauker et on les pousse jusqu'à une dictature, ça ne serait pas un mal : on s'oppose, dans cette idée de totalitarisme, à Arkham, Dobermen, Outer Haven... De plus, je possède pas mal de cartes RP pour reprendre cet idéo dont le journal de Stauker et l'emplacement de sa tombe. On pourrait ainsi créer un classe dirigeante, voir un dirigeant, les citoyens sans pouvoir, puis rien du tout, le reste n'étant pas des bêtes sans âmes. Et de toute façon être des chaotiques ça déjà été fait pas mal de fois, c'est un peu lassant.


Sur les écorcheurs, je ne les connais pas, mais si groupement il y a, on serait en mesure de créer l'une des plus puissante force militaire du désert.


Reprendre Omega est utile, mais il y a le risque, quoique faible, que les actuels bisounourses se trouvent des gênes de révolutionnaires de la liberté, donc se qui devra peut être impliquer un répression à la Birmane, donc perte de la main d'oeuvre, mais cette probabilité est assez faible. Et il a aussi le faite que nous ne seront plus cachés. Ils seront d'emblée où nous sommes.

---

Citation :
Jack :

Franchement, s'implanter à Omega ne me dit rien du tout...
Certes on aura une comm arriere, avec des vivers tout ça...

Mais elle est au centre, à l'est Outer Heaven qui choppe des chevaux et a le fer à porter de patte, et qui de memoire à une dent contre nous^^.
A l'est les arkhamistes qui sont, certes eloigné, mais proche quand meme...
Et au nord Leana et les Dobs. Oui, vous allez me dire, c'est loin et tout, mais avec les vehicules et une coordination entre eux, ils peuvent nous faire chier.

Pour ma part, Omega ne devrait servir que de point de depart...On arrive, on se sert, on se forme sur les reserves, et on se tire.
Si on veut une bonne basse arriere, il faut comme son nom l'indique qu'elle soit arriere et pour moi, ça signifie isolé, avec une resource utile et pas trop de menace!

Donc, mon idée est de se servir d'Omega et avec l'aide des Ecorcheurs taper Outer, ou Bud.
Avec une preference pour Outer(le fer...). Surtout que les infrastructures seront meilleures qu'a Omega.

Et apres, deja si on arrive à faire ça, je pense qu'on aura pas mal d'atout et faudra juste bien avancé nos pions... Et quand je parle de pigeons, euh... de pions, ce n'est pas figuré!!
Il faut des alliances, plus ou moins franche et plus ou moins durables


En ce qui concerne la politique( le Rp si j'ai bien compris!)
Pour moi, j'ai pas envie que Jack soit dans un groupe qui fait comme tous les groupes du desert pour l'instant : "Ouai, on est des gros vilains tueur, on pisse sur les lois et on est les plus fort".
Je pense que le RP se fera plus ou moins de lui meme, ça sert à rien de forcer...
Pour les idées de fond, je pense à un groupe puissant, fort, craint, sombre; que notre nom fasse frissoner de peur et pas rire! Des pillards qui se respectent et aps des petites frappes qui veulent faire parler d'eux.

En clair, j'ai pas une idée fixe pour le RP du groupe

---

Citation :
Alex Droogy :

Bien partant pour être pillard très vilain et écorcher à tout va sans trop de conviction. Ni anarchie, ni dictateur (Pas de commentaire sur l'anarchie ).
Pourquoi on est méchant : PARCEQUE ! Le reste viendra petit à petit.

Pour l'organisation je suis pour des décisions collectives et des chefs de meute. A propos qu'en disent les écorcheurs de tout ça ?

Concernant la base suis plutôt en phase avec Jack, ne pas trop moisir à Oméga pour aller prendre des ressources ailleurs.

---

Citation :
Orlan :

Bien bien... vos avis sont interessant. Je précise quand même au passage que la reprise d'Omega Nuke n'est pas une fin en soit. Il s'agit juste de la communauté la plus accessible à l'heure actuelle, elle sera facile à prendre et on aura une base de population qui bossera pour nous.

Cela ne nous empêche évidement pas de nous installer dans une chomière plus confortable (comme Outer Heaven) le jour où on en aura acquit les moyens militaires... ce qui passe par Omega. Cela ne signifie pas nous plus de pourrir à Omega indéfiniment. Non, au programme, formations, ballades dans les environs, chasse au senobytes, etc... On n'aura pas le temps de s'ennuyer croyez moi.

Bref, la reprise d'Omega est une étape nécessaire sur notre route et indiscutable... La vrai question c'est la politique, le RP général de cette nouvelle puissance qui va regrouper Omega, l'Acide et les écorcheurs. Pour le moment peu de candidats pour l'Anarchie on dirait...

Un Ordre donc ?

Ordre strict, organisé, dictatorial et autoritaire ? (facon Stauker)
Ordre aggressif et violent ? (facon pillards mais organisés, genre Dns)
Ordre inhumain, effrayant, mystérieux ? (facon Dystopiaa ou Obscurentis Order)
Ordre humain mais fourbe et dur ? (facon mercenaires)
Ordre humain ? (facon bisounours d'Outer Heaven ^^)
Juste un Ordre, qui reste libre et sans grande ligne (facon Dobermans)

Au choix ...

---

Citation :
Estrella :

+1 pour l'ordre à la Stauker.

---

Citation :
Henja Milovan :

Une fois n'est pas coutume , je suis plutôt d'accord avec Estrella pour un ordre plutôt dictatorial et organisé, mais sans forcément faire de Stauker une icône et sa tombe un lieu de pèlerinage !


Par contre, être un groupe de pillards moi ça m'intéresse pas du tout. Je trouve que ça manque d'ambition et de grandeur. En plus, on a vu ce que ça donnait face à Outer, et plus le temps va passer, plus ça sera dur pour nous, même avec les Ecorcheurs.
Et je pense pas qu'aller à Omega soit signe d'y "pourrir". Une fois un bon groupe de défense monté là bas, rien n'empêche à certains de partir en vadrouille.

---

Citation :
Jack :

Citation:
Ordre aggressif et violent ? (facon pillards mais organisés, genre Dns)
Ordre inhumain, effrayant, mystérieux ? (facon Dystopiaa ou Obscurentis Order)
Ordre humain mais fourbe et dur ? (facon mercenaires)


Un peu des trois.
Quoi je suis chiant ?

Et en parlant de comm à prendre : Tombostone : Munitions qui pourraient nous etre utile et une defence pas excesive!

---

Citation :
Tibor Koszorus :

D'une façon générale j'suis d'accord 'vec un ordre strict, organisé et autoritaire. Bien qu'n'ayant jamais eu qu'très peu d'affinité avec Stauker, n'suis pas pour le pillage systématique ni la fourberie.

J'ai toujours tenu à c'que nous disposions d'une base de soutien mais c'n'est pas l'cas et ce s'ra désormais très difficile à remonter. Faut avoir conscience d'omega présente désormais tous les signes d'une démocratie collégiale, qu'ils sont en train d'interdire l'esclavagisme et le meurtre (chose que je trouve normal, tant qu'ils l'interdisent aux autres sur leur territoire mais le pratiqunte eux même et l'autorise lorsqu'ils en donnent la permission. Mais il semble qu'ils soient plutôt dégouté de ces choses là.) et de s'allier avec des bisous'nours. (là encore ca ne me choquerait pas, s'ils faisaient des affaires avec eux sans adopter leur... "philosophie".)

D'même il faut savoir qu'Omega est en ce moment largement exposé, sans défense et qu'nous trouverons p't être sous peu, une communauté rasée.
Auquel cas que fait-on? ça nous ramènerait à la case, pilleurs sans toit ni loi...

J'crois qu'c'est l'moment d'voir c'qu'envisagent les écorcheurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://acide-nucleik.forumactif.com
Orlan

Orlan


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat sur la politique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la politique   Débat sur la politique Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:36

Voilà les gars, vous pouvez jetter un oeil à ce débat interne, et même y participer puisqu'il vous concerne aussi...

Ou si c'est trop long et trop chiant, on peut dire chie dedans et ich allah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shazam

Shazam


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2007

Débat sur la politique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la politique   Débat sur la politique Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:17

Je partage un peu l'analyse sur la situation d'omega.
Comm très exposée sans ressource utile (le charbon c'est pas une priorité.)
Maintenant ne faut il pas y garder un point d'appuie justement parceque c'est au centre.


S'assuré la mine de fer de Outer serait une bonne chose mais on en a pas les moyens pour le moment je pense.

Reste l'option Gaia tortuga, y'a des infrastructure mais personne dedans à part le groupe de Leana.
Groupe qui vient de décider de ne pas bosser avec nous.
- Gaia c'est du bois et ...c'est tout....
- C'est proche de Vlad, c'est bien pour monter une expedition...

Une derniere option finalement et que vous n'avez peut etre pas envisagé, partir pour le sud le vrai.
On a de bons contact avec les nbs, surtout Aaron et Raven roy en fait.
Gertrude la mere d'herman est influente a tombstone.
Il y aurai de quoi faire par la bas, faudrait y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Wade

Aaron Wade


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/09/2007

Débat sur la politique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la politique   Débat sur la politique Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:02

Bon...

Aaron et de la gestion...Ca va etre compliqué...Mais j'imagine, qu'il pencherait plus faire un régime ou le pouvoir serait concentré dans peu de mains. Mais une oppresion de longue durée. Apres l'usage de la violence va de soi...Mais faut aussi avoir du peuple...

Pour l'emplacement j'aurais preféré Outer ou Buduc ouai...Mais dans tout les cas, on va jetter un oeil a ON. Que ce soit en finissant par la raser ou on y foutant un plumard...Histoire de comparer les flingues et d'bronzer un peu. cheers

Ah oui...le sud...Vraiment pourquoi pas. C'est a reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la politique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la politique   Débat sur la politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite du programme et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contacter l'Acide Nucléik (RPs) :: Fréquence sécurisée pour les Ecorcheurs-
Sauter vers: