Henja Koszorus Milovan Admin
Nombre de messages : 798 Localisation : Le désert Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Les compétences Jeu 17 Mai - 18:34 | |
| Pour infos : Compétences spéciales de base répertoriées :Archer Architecte Bon marcheur Bucheron Canonnier Capturer chameau sauvage Capturer cheval sauvage Diagnostiqueur Dresser un chameau Dresser un cheval Forgeron Infirmier Maroquinier Mécanicien hydraulique Menuisier Planteur novice Rémouleur Tailleur de pierres Tailleur de pirogue - Pour l'Archer, y a écrit:
- Permets la construction d'arcs longs (bonus x2.5, dégâts 2). Nécessite une archerie.
niveau : 1 prix : 4 art permet : Maitre archer, Réparateur d'armes blanches besoin : aucun - Pour l'Architecte, y a écrit:
- Des bases d'architectures sont nécessaires à la réalisation de certains bâtiments.
niveau : 1 prix : 5 mat permet : aucun besoin : aucun - Pour le Bon marcheur, y a écrit:
- Obtenez 1 pt de déplacement de plus au début de chaque tour.
niveau : 1 prix : 5 pvm permet : aucun besoin : aucun - Pour le Bucheron, y a écrit:
- Permet l'exploitation du bois sur les zones de foret : 1 point d'exploitation par kilogramme.
niveau : 1 prix : 3 exp permet : Maitre bucheron besoin : aucun - Pour le Canonnier, y a écrit:
- Le canonnier connait la recette de la fabrication de la poudre noire et peut aider à la construction d'une poudrerie: un bâtiment qui transforme le souffre en poudre à canon.
niveau : 1 prix : 3 cbt permet : aucun besoin : aucun - Pour ce qui est de Capturer chameau sauvage, y a écrit:
- niveau : 1 prix : 5 exp
permet : Débourreur de chameaux besoin : aucun - Pour ce qui est de Capturer cheval sauvage, y a écrit:
- Permet de capturer des chevaux normaux. Les pur-sangs et les chevaux de traits sont trop puissant pour vous.
niveau : 1 prix : 5 exp permet : Capturer cheval sauvage expert, Débourrer un cheval besoin : aucun - Pour le Diagnostiqueur, y a écrit:
- Permets de connaitre tous les symptômes et le nom des maladies des personnages présent sur votre case. Un diagnostiqueur ne connait pas les remèdes.
niveau : 1 prix : 4 med permet : aucun Remis à jour | |
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Henja Koszorus Milovan Admin
Nombre de messages : 798 Localisation : Le désert Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Les compétences Dim 8 Juil - 17:18 | |
| - Pour ce qui est de Dresser un chameau, y a écrit:
- niveau : 1 prix : 5 nrt
permet : aucun besoin : aucun - Pour ce qui est de Dresser un cheval, y a écrit:
- Nécessaire pour dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré dans un manège.
niveau : 1 prix : 5 nrt permet : aucun besoin : aucun - Pour le Forgeron, y a écrit:
- Le forgeron possède les compétences nécessaires pour construire les premiers bâtiments de la filière Fer.
niveau : 1 prix : 3 art permet : aucun besoin : aucun - Pour l'Infirmier, y a écrit:
- Un infirmier est capable de connaitre le degré de dépendance aux drogues ainsi que l'effet actuel dans lequel se trouve un personnage présent sur une case.
niveau : 1 prix : 3 med permet : Bon infirmier besoin : aucun - Pour le Maroquinier, y a écrit:
- Un maroquinier niveau 1 est capable de fabriquer une besace (+4 kg de poids transportable, poids de la besace : 1 kg) avec ce qu'il trouve sur place, sans même avoir besoin d'un bâtiment ! Attention, le nomade qui essaye de fabriquer une besace perdra son jeton et 5 mat dans l'affaire.
niveau : 1 prix : 2 eau permet : aucun besoin : aucun - Pour le Mécanicien hydraulique, y a écrit:
- Permet de construire des pompes hydrauliques portables (outils bonus en eau x0.1) et de superviser la construction d'une éolienne qui sera couplée à une grosse pompe à eau amenant l'eau courante dans les principaux bâtiments de la communauté.
niveau : 1 prix : 3 eau permet : aucun besoin : aucun - Pour le Menuisier, il y a écrit:
- Première étape nécessaire à filière bois. Cette compétence de niveau 1 permet de construire les premiers bâtiments évolués du travail du bois à commencer par la menuiserie.
niveau : 0 prix : 3 mat permet : aucun besoin : aucun - Pour le Planteur novice, y a écrit:
- Un planteur novice peut planter des pommes de terre, du blé ou de la betterave à sucre dans un bâtiment culture. Pour chaque unité plantée, on récolte jusqu'à 100 fois plus dans 10 tours.
niveau : 1 prix : 4 nrt permet : aucun besoin : aucun - Pour le Rémouleur, y a écrit:
- Un aiguiseur peut améliorer une arme blanche en augmentant son dégât de 0.2 point (une seule fois). Cela ne nécessite pas l'utilisation d'un bâtiment.
niveau : 1 prix : 3 cbt permet : Artisan aiguiseur besoin : aucun - Pour le Tailleur de pierres, y a écrit:
- Permet l'exploitation de pierre sur les zones montagneuses : 1 point d'exploitation par kilogramme.
niveau : 1 prix : 3 exp permet : Maitre tailleur de pierres besoin : aucun - Pour le Tailleur de pirogue, y a écrit:
- Un maître tailleur de pirogue peut fabriquer des pirogues longues (charge utile: 500kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minimum 12 dans le bâtiment fabrique de pirogue.
niveau : 1 prix : 4 art permet : Maitre tailleur de pirogue besoin : aucun | |
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